Exercice crawl plaquettes + pull buoy cuisses et chevilles

Tout comme l’exercice crawl Pull-buoy, cet exercice en crawl avec plaquettes et pull-buoy va vous permettre de vous concentrer sur les appuis et la traction des bras, d’effectuer un renforcement musculaire du haut du corps et de travailler votre équilibre pour réussir (sans les battements de jambes) à aligner correctement votre corps sans le balancer de droite à gauche. C’est un exercice très efficace pour optimiser votre gainage en contractant les abdominaux et les dorsaux.

De plus, les plaquettes utilisées lors de cet exercice vont venir augmenter la surface d’appuis lors de la traction des bras sous l’eau. Vous allez pouvoir optimiser la trajectoire de vos bras pour vous propulser efficacement. Attention, cet exercice est plus énergivore car travailler avec des plaquettes demandent une puissance supplémentaire pour pouvoir nager efficacement sur de longues distances. Le renforcement musculaire du haut du corps est d’ailleurs plus important que lors d’un exercice avec le pull-buoy seul.

Pour corser l’exercice et travailler davantage votre gainage, le pull-buoy peut se placer aux niveaux des chevilles. Ainsi, vous allez devoir vous gainer davantage au niveau du bassin pour garder l’alignement.

Voir la vidéo :

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Tumblr