Les différentes variantes de l’Aquagym

Quel type d’activité aquatique est faite pour vous ?

Aujourd’hui, la majorité des piscines publiques et privées proposent des cours d’Aquagym. Ils existent désormais de nombreuses façons de varier le travail en piscine. De manière douce ou beaucoup plus tonique, avec ou sans matériel, vous pourrez selon votre condition physique pratiquer cette activité physique aquatique en alliant l’aspect plaisir et détente de la piscine ainsi que les bienfaits d’une activité sportive.

Toutes les différentes activités de l’Aquagym sont généralement accompagnées d’une musique entrainante et dynamique permettant de booster le mental, rythmer les mouvements et les exercices.

  • AquaBIKE

Inspiré par les cours de RPM (cours collectifs de vélo en salle), séance dynamique de vélo aquatique. Tout le bénéfice du vélo sur route ; travail cardio-vasculaire et musculaire, tout en profitant des propriétés de l’eau. Amincissement et raffermissement du bas du corps et du tour de taille.

  • AquaGYM douce

Cours accessibles à tous permettant de se maintenir en forme et de pratiquer la gymnastique en douceur.

  • AquaBODY

Séance rythmée avec utilisation d’haltères vides  (pouvant être remplies). Renforcement musculaire doux basé sur la multiplicité des mouvements. Tonification du haut du corps en couplant avec un travail d’endurance.

  • AquaSTEP

Séance réalisée à l’aide d’un step dans l’eau. Le bas du corps et la sangle abdominale vont être les plus sollicités grâce à des exercices d’endurance musculaire.

  • AquaCARDIO

Cours très intense ayant comme objectif l’amélioration de l’endurance et la capacité pulmonaire. Accrochez-vous du début à la fin du cours !

  • AquaBOXING

Séance énergique avec utilisation de gants de boxe en mousse. Activité reprenant les mouvements des sports de combat, coups de poings, de pieds, esquives, sauts… Travail cardio-vasculaire et musculaire. Défouloir assuré !

  • AquaJUMP

Comme son nom le laisse deviner, cette discipline consiste à sauter sur un trampoline placé au fond d’une piscine. Mouvements reprennant ceux de l’aquagym, à effectuer en sautant sur le trampoline. Tout droit venu du Brésil, ce sport au concept innovant va à coup sûr séduire les personnes (hommes et femmes) en quête d’une silhouette de rêve.

  • AquaRUNNING

Entraînement intensif du sytème cardio-vasculaire (endurance) et de la musculature (particulièrement la sangle abdominale, cuisses et fessiers). Le cours, qui se fait sur un tapis de course, légèrement incliné dans l’eau, est assez technique et nécessite une certaine maîtrise.

  • AquaHIIT/ TRAINING

De l’anglais « High Intensity Interval Training ». Séance à haute intensité, combinant des mouvements de renforcement musculaire, d’aérobie et de gymnastique. Tryptique de mobilité corporel visant à renforcer la condition physique générale (tonification de l’ensemble du corps et du système cardio-vasculaire) sous la forme d’un parcours training. Utilisation possible d’ AquaBIKE couplés à différents matériels (haltères, trampolines…) permettant de réaliser un travail ludique en continu. Dépassement de soi garanti !

  • AquaSTRETCHING

Méthode douce composée d’exercices de placements, de mouvements et d’étirements progressifs se finissant par une activité de gym en douceur. Détente et bien-être assurés !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Tumblr