Exercices pour travailler ses appuis : La godille

Pour améliorer vos appuis, votre gainage et plus largement votre technique de nage, la godille (mouvement constamment utilisé en natation synchronisée) est un exercice classique à connaître et pratiquer régulièrement lors de vos séances de natation.
La godille est un mouvement de bras (surtout du poignet). Il s’agit de rester à la surface de l’eau et de faire des 8 avec les mains. Le poignet est cassé et l’on appuie sur l’eau à l’aide des paumes de main. Ce mouvement permet d’avancer vers l’avant comme vers l’arrière. Tout dépend de la position de la main. Si elle creuse, on avance par les pieds, si elle est plate on avance par la tête. Tout est question de ressenti. Amusez-vous à placer vos mains dans l’alignement de votre corps au dessus de la tête ou les mains le long des cuisses, sur le ventre et sur le dos.

Pour commencer, vous pouvez utiliser un pull-boy à mettre entre les cuisses puis entre les chevilles, avec ou sans plaquettes aux mains. Par la suite, essayer de réaliser cette exercice sans aucun matériel.

Le plus difficile consistera à rester stable (ne pas faire le “bouchon” de bas en haut) et garder constamment votre corps allongé à la surface de l’eau !

Pour plus de détails, regardez la vidéo :

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Tumblr