Exercice crawl water-polo

L’exercice du crawl water-polo est directement inspirée par la discipline du même nom. En effet, en water-polo, les nageurs gardent régulièrement la tête hors de l’eau. Les triathlètes aussi, utilisent cette technique pour pouvoir s’orienter en eau libre.

Cet exercice va vous permettre de développer vos appuis et améliorer votre traction de bras. En effet, votre corps va davantage s’enfoncer dans l’eau donc vous allez devoir tracter plus vite et plus fort sous l’eau avec vos bras pour garder la tête hors de l’eau. Les jambes aussi auront une grande importance car elles vous permettront de garder un bon alignement du corps, de garder une nage souple et régulière.

Pour réaliser cet exercice, nagez le crawl en gardant la tête bien droite au dessus de la surface de l’eau. Augmentez légèrement vos coups de bras ainsi que vos battements de jambes. Attention, réalisez de courtes distances au début, car cet exercice est assez fatiguant. Alternez avec de la nage complète et effectuez plusieurs répétitions.

Regardez la vidéo :

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Tumblr